We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

IPv6

GravuTrad
12/07/2016, 20h36
C'est fait. Je suppose qu'il faut attendre la propa.

Par contre j'ai posté cela ici:

https://talk.plesk.com/threads/how-to-dns.338581/

Pas encore eu de réponse.

nowwhat
12/07/2016, 00h14
Le reverse de ton IPv6, impossible de le faire sur ton serveur - il faut le faire dans le Manager de KS, au même endroit où t'as mis le revers de ton IPv4.

GravuTrad
11/07/2016, 17h33
excellent c'est le type de test que je cherchais avec dnsinpect.

Maintenant va falloir que je sache comment résoudre dans centos et plesk les résultats (à corriger) qu'ils me donnent....

vu les erreurs, mais les corrections à faire, moins...

nowwhat
11/07/2016, 16h57
Bonjour,

Visite www.dnsinspect.com et donne lui ton nom de domaine.
Le résultat va te demander de finir la paramétrage de ton IPv6 - le reverse (sans ça, la communication mail par IPv6 vers p.e. gmail va échouer ...)

Mais, n’envoie plus aucun mail avant lui https://www.mail-tester.com/ est heureux (10/10 !!) (mais, hélas, mail-tester.com force la comm par le IPv4 - et lui, il me semble ok chez toi - gmail, va préférer le Ie IPv6 )

Fait en sorte que ton MX est aussi listé dans ta zone DNS avec un IPv6 (== l'IPv6 de ton serveur)

GravuTrad
11/07/2016, 14h37
Il y a une 20aine de domaines sur le serveur mais on peut prendre exemple sur colok-traductions.com

J'ai ces retours sur gmail mais aussi en mail erreur du serveur et sur les sites de test d'ip.

Merci pour l'aide.

janus57
11/07/2016, 13h23
Bonjour,

où avez vu ces messages ?
Un NDD à communiquer (vu que visiblement cela touche au mails et donc DNS + problème de DNS en prime).

Cordialement, janus57

GravuTrad
11/07/2016, 13h07
Bonjour à tous.

J'ai deux soucis de config ipv6:

1- les sites de tests me disent qu'il me manque ipv4 literal. C'est quoi?

2- 2ème erreur sur ip secondaire ovh: 213.186.33.199 No fallback server available.

gmail me signale donc en erreur IPv6 sending guidelines

Possible d'avoir des précisions?

Merci pour votre aide.