We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Plus de graphes d'utilisation dans espace client

gadjou
20/07/2016, 15h04
A tient, ça refonctionne depuis ce matin. Intervention divine ou celle d'un gentil technicien ovh?

gadjou
19/07/2016, 17h57
Citation Envoyé par BBR
le RTM est comment dire... facétieux ^^
ça marche, ça marche plus...
j'ai le cas actuellement sur un serveur OVH, rtm installé, firewall ok mais il me dit qu'il n'est pas installé, le mieux c'est de te faire ton monitoring perso (Numin ou autre)
Dommage. J'ai un autre serveur kimsufi sur lequel je n'ai jamais eu de problème en 2 ans. Mais bon, je vais me le faire moi même.

BBR
19/07/2016, 17h53
le RTM est comment dire... facétieux ^^
ça marche, ça marche plus...
j'ai le cas actuellement sur un serveur OVH, rtm installé, firewall ok mais il me dit qu'il n'est pas installé, le mieux c'est de te faire ton monitoring perso (Munin ou autre)

gadjou
19/07/2016, 17h18
Bonjour,
J'ai un kimsufi KS4C installé en Debian 8.4 stable Jessie (64bits) .

J'ai remarqué que dans l'espace client, depuis environ 10 jours, les graphes d'utilisations (charge, cpu, ram, swap) du serveur ne sont plus mis à jour. Par contre les information temps réel du résumé semblent à jour (uptime, ram, top 5 process), ainsi que le graphe de trafic (mrtg) sur la page d'accueil.
J'ai désactivé mon firewall, sans succès.

Le script rtm est bien lancé toute les minutes. L'exécution manuelle de ce script retourne:
Code:
rtm mINFO_PART_sda3_mount|/home
rtm mINFO_PART_sda3_usage|16
rtm mINFO_PART_sda3_inodes|1
rtm mINFO_PART_root_mount|/
rtm mINFO_PART_root_usage|6
rtm mINFO_PART_root_inodes|2
rtm mINFO_MEM_memusage|5
rtm mINFO_MEM_swapusage|0
rtm mINFO_LOAD_loadavg1|0.00
rtm mINFO_LOAD_loadavg2|0.01
rtm mINFO_LOAD_loadavg3|0.05
rtm mINFO_CPU_usage|0
rtm mCHECK_vm|
rtm mINFO_LOAD_processesactive|0
rtm mCHECK_oops|
rtm mHW_HDD_scsi_status|OK
rtm mINFO_LOAD_processesup|145
rtm mINFO_MEM_top_mem_01_name|/usr/bin/python /usr/bin/fail2ban-server -b -s /var/run/fail2ban/fail2ban.sock -p /var/run/fail2ban/fail2ban.pid
rtm mINFO_MEM_top_mem_01_size|2354300
rtm mINFO_MEM_top_mem_02_name|/usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --plugin-dir=/usr/lib/mysql/plugin --user=mysql --log-error=/var/log/mysql/error.log --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid --socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock --port=3306
rtm mINFO_MEM_top_mem_02_size|1207184
rtm mINFO_MEM_top_mem_03_name|/usr/sbin/clamd --foreground=true
rtm mINFO_MEM_top_mem_03_size|567872
rtm mINFO_MEM_top_mem_04_name|/usr/sbin/apache2 -k start
Des idées? Des informations sur le fonctionnement de l'espace client sont également bienvenues.
Merci,
Jérôme