We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Suspension, puis réouverture, puis suspension ... HEEELP !

sedme
21/07/2016, 19h28
Bonsoir,
Courte présentation: je m'appelle Sébastien, j'ai 42 ans et je suis gérant d'une PME fabricant des "Machines spéciales" (dixit le dictionnaire des codes NAF / APE !)

Ma société loue plusieurs serveurs de la gamme OVH étendue (Kimsufi + SoYouStart + quelques VPSs, entre autres). J'ai reçu dimanche 16/07/2016 un email m'indiquant que notre serveur KS avait été suspendu malgré les relances (tombées dans le Spam.... sans commentaire svp ). Je fais donc le nécessaire dans la foulée. Une fois le paiement Paypal validé, je reçois une notification de réouverture puis la facture. Jusque là pas de problème...

Le surlendemain, mardi 18/07/2016, je reçois à nouveau un message m'indiquant que le même serveur a de nouveau été suspendu, que j'ai 5 jours pour régulariser et qu'à défaut il serait définitivement arrêté et les données effacées.... Rien de plus normal sauf que j'ai renouvelé le serveur pour 1 mois... Rien n'y fait, pas moyen d'obtenir une réponse que ce soit par le formulaire 'support' (https://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi) ou par l'ouverture d'un ticket et sa remise à jour quotidienne; j'ai beau me connecter 15 fois par jours sur l'espace client et épier le moindre changement de l'interface pour procéder au paiement, pas moyen. Fait bizarre, le prochain prélèvement sur le compte Paypal que j'ai enregistré est programmé pour le .... 6/12/2014 !

Je suis prêt à régulariser la situation, quoi qu'il en coute. Je n'ai pas besoin d'accéder aux données de manière immédiate, juste besoin que la procédure s'arrête et de pouvoir, un fois le problème résolu, accéder à nouveau à ce serveur et aux services qu'il héberge... quelqu'un aurait-il un tuyau ou des super-pouvoirs pour me donner l'ombre d'un embryon d'une solution pour arréter la procédure lancée?

Je songe à me rendre sur le site de Roubaix pour tenter d'y rencontrer quelqu'un qui pourrait éventuellement faire quelque chose. Je n'ai généralement pas besoin du support technique, je sais que ce n'est pas inclus dans l'offre KS, mais là, je n'ai a priori rien à me reprocher (à part l'histoire des emails partis dans le Spam citée plus haut).

Re-Heeeeellpp !
Cordialement
Sébastien