We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Connection Refused suite au passage par le mode rescue

gadjou
26/07/2016, 11h59
Il peu y avoir de nombreuses raisons pourquoi tu ne peux te connecter. L'une d'elle est que tu aurait fait une mauvaise manipulation et que ton serveur ne démarre plus correctement.
Quel est le status de ton serveur dans le panel kimsufi? Un ping fonctionne t'il?
Dans la console rescue, observe tes fichiers de log (ceux sous /mnt/var/log/) à la recherche d'erreurs (notamment syslog)
Si tout ça est bon, toujours en rescue, regarde le auth.log pour voir la raison du refus de connexion.

Kim_RiRi
22/07/2016, 20h42
Oui je fais un copier coller de la cle elle est sur plusieurs lignes il n' y a pas coupure entre mais comme je te dis ca ne marche pas pourtant c'est pas la bonne volonté qui manque mais là je coince...

Ca fait 2 fois que je relance ta manip je met bien a jour après le chroot mais rien à faire...

BBR
22/07/2016, 20h30
laisse celles qui y sont, tu rajoutes la tienne (elle doit être sur une seule ligne)
pas la peine de mettre l'ip

Kim_RiRi
22/07/2016, 20h14
Je l'ai mis sur le serveur mais ca ne marche pas j'ai bien fait tout ce que tu m'as dis mais ca coince
"Network error: Connection refused"...

C'est quand même dingue que dans les tuto OVH on ne parle pas de ce problème et les solutions qui vont avec...

Kim_RiRi
22/07/2016, 19h43
Citation Envoyé par BBR
mets-la sur le serveur quand tu es en rescue après montage des partitions et chroot
Merci BBR mais quand je regarde le fichier ssh authorized_keys il y a une syntaxe "from ... ip ... " et suivi de la cle.

Faut il que je vire toutes les cles ssh précedentes qui sont dans ce fichier et mettre la nouvelle que j'ai généré à la place ?
et la partie "from ip ..." je ne sais pas quoi mettre moi j ai juste la clé..?

BBR
22/07/2016, 19h32
mets-la sur le serveur quand tu es en rescue après montage des partitions et chroot

Kim_RiRi
22/07/2016, 19h10
Citation Envoyé par Kim_RiRi
Existe t il un tuto pour faire cette manip? Faut il la creer via le manager? y a t il un logiciel pour ca? ou il faut utiliser puttygen mais alors faut il creer un ssh-1 ou ssh-2?
J'ai creer une cle SSH je l'ai mis dans mon manager mais rien n'y fait..

Personne n'a jamais eu ce problème? ca serait sympa un petit coup de main...

Kim_RiRi
22/07/2016, 18h44
Citation Envoyé par BBR
crée une clé ssh et mets-la dans /root/.ssh/authorized_keys comme ça plus besoin de mot de passe,et tu pourras te connecter après être sorti du rescue
Existe t il un tuto pour faire cette manip? Faut il la creer via le manager? y a t il un logiciel pour ca? ou il faut utiliser puttygen mais alors faut il creer un ssh-1 ou ssh-2?

BBR
22/07/2016, 18h36
crée une clé ssh et mets-la dans /root/.ssh/authorized_keys comme ça plus besoin de mot de passe,et tu pourras te connecter après être sorti du rescue

Kim_RiRi
22/07/2016, 18h30
Citation Envoyé par BBR
as-tu la dernière version de Putty ?
Oui pour putty de toute facon c'est idem avec filezilla ...alors qu'avant ce passage par le mode rescue y a jamais eu de soucis.

BBR
22/07/2016, 18h19
as-tu la dernière version de Putty ?

Kim_RiRi
22/07/2016, 18h15
Citation Envoyé par BBR
en rescue, as-tu monté tes partitions et chrooté avant de changer le pass ?
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=31&t=26
Merci pour le lien mais c'est celui que j'ai suivi à la lettre et quand je reboote en mode normal j 'ai connection refused...

BBR
22/07/2016, 18h08
en rescue, as-tu monté tes partitions et chrooté avant de changer le pass ?
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=31&t=26

Kim_RiRi
22/07/2016, 17h12
Bonjour à tous,

Ayant perdu mon mot de passe root, je suis passé par le mode rescue pour le récupérer et là pas de problème je me connecte via putty ou filezilla pour changer mon mot de passe.

Mais après quand je met a jour le netbios en le faisant de nouveau booter sur le dd, je reboote je n'arrive plus à me connecter ni en ssh ni via filezilla
J'ai constamment le message connection refused quand j'essaye de me reconnecter...

Pourriez vous m'aider merci à vous.