We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Serveur de Mail sur KS1

BBR
23/07/2016, 23h13
installe postfix

Olimaru
23/07/2016, 22h13
Je suppose que tu veux envoyer des courriels.

Premièrement, installer Exim :
apt install exim4-daemon-light

Deuxièmement, le configurer (quelques questions te seront posées mais les réponses sont assez évidentes) :
dpkg-reconfigure exim4-config

C’est ce que j’ai fait pour mon KS, et l’envoi de courriels fonctionne parfaitement.

Si tu souhaites recevoir des courriels sur ton serveur, c’est une toute autre paire de manches. Personnellement, je trouve ça tellement pénible que j’ai renoncé depuis longtemps, il y a de nombreux prestataires qui font ça très bien (voir MX plan chez OVH, par exemple).

Kim_RiRi
23/07/2016, 22h00
Citation Envoyé par BBR
il faudrait nous dire quelle distribution/panel sont sur ton serveur, en général postfix est installé mais il faut le configurer
J'ai une debian 8

BBR
23/07/2016, 14h10
il faudrait nous dire quelle distribution/panel sont sur ton serveur, en général postfix est installé mais il faut le configurer

Kim_RiRi
23/07/2016, 13h17
Bonjour à tous,

Je voudrais installer un serveur de mail sur mon dedié qui car j' héberge dessus un site web avec une page de contact et je voudrais faire le lien avec.

J'ai regardé tous les tutos Howto d'Ovh mais je 'ai rien trouvé.

Y aurait il des gens qui se sont confrontés à ce problème et qui pourrait me donner des pistes

Merci