We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Sendmail ne fonctionne pas

nowwhat
05/08/2016, 09h17
Citation Envoyé par floreal
....
Grâce à un ping, j'ai vu que mail pointe vers mail.ovh.net. Est-ce correct ? Si oui, il semblerait que mail.ovh.net me bloque le port 25 ? Ais-je raison ?
mail.ovh.net ne bloque rien.
Mais un router/parafeu entre ton KS et mail.ovh.net, lui, oui.

De toute façon, c'est normal.
Déjà : la porte "25" d'un serveur mail est réservé pour des communication "de serveur mail" vers "autre serveur mail". Ton "sendmail" n'est pas un serveur mail.
"sendmail" simule plus un client email (comme Outlook d'Office, Thunderbrid ou 'App de ton smartphone.

Un client mail doit utiliser la porte "587" (== submission, c'est la même chose que le smtp de "25" mais avec l'authentification en plus) vers mail.ovh.net car pour envoyer un mail, il faut s'authentifier d'abord.

Il faut paraméter "sendmail" pour qu'il utilise la porte "587" et qu'il s'occupe de l'authentification.

PS : porte "465" ou smtps est aussi possible, le comm passera crypté avec SSL en plus.

PS2: Ton FAI bloque aussi l'accès de toutes les portes "25" partout au monde de l'Internet, SAUF leur propre serveur mail.

La solution 'finale' : paramétrer un vrai serveur mail sur ton dédié.
Ton script PHP va utiliser mail() de PHP. Lui va l'injecter dans le queue de TON serveur mail (qui tourne sur ton dédié), et ce serveur va envoyer vers le serveur mail de la destinataire.

floreal
05/08/2016, 01h14
Bonjour,

Je cherche à utiliser sendmail via php pour envoyer des mails. J'utilise le sendmail préinstallé sur mon serveur Centos 7 (sendmail-ssmtp). Problème ; si j'envois un mail, j'ai l'erreur suivante :
sendmail: Cannot open mail:25
Grâce à un ping, j'ai vu que mail pointe vers mail.ovh.net. Est-ce correct ? Si oui, il semblerait que mail.ovh.net me bloque le port 25 ? Ais-je raison ?

Comment résoudre le problème ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Floréal.

Ma configuration :
Kimsufi KS-2A
CentOs 7 fraîchement installé