We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Upload sur kimsufi très lent ?

Nono
16/08/2016, 16h11
salut,

pour avoir fait l'expérience, ton serveur peut avoir 300Ko/s en débit sur tout les autres serveurs de test us, europe tant que ton debit dans le DC est correct.; Pour les techniciens il n'y a pas de souçis

BBR
15/08/2016, 22h00
la BP sur kimsufi c'est max 100 Mbits/s mais elle n'est pas garantie, kimsufi n'est pas fait pour un usage pro

chmike
15/08/2016, 20h02
Bonjour,

j'ai un serveur kimsufi sur lequel j'héberge différents services dont par exemple le mail.
Je fais des backups chaque nuit des mails et d'autres trucs avec rsync. Ça tourne très bien.
J'utilise ansible avec des scripts pour pouvoir tout réinstaller automatiquement à tout moment.

Là j'installe gogs (un serveur git) et j'ai 49MO à uploader. Je m'étonne que c'est très très lent (>20min) et cela m'inquiète beaucoup, car si je dois restaurer mes mails cela va me prendre plusieurs jours puisque j'ai plusieurs gigas. Ce qui m'étonne est que lors de l'installation du système j'avais uploadé mes mails et cela avait été très vite.

Je suis sur fibre optique Bouygues et avec speedtest j'ai 257 Mbit/s en upload, donc ~25MB/s. L'upload devrait en principe ne prendre que quelques secondes.

Comment déterminer si c'est un problème de protocole (ansible ou ssh) ou de bande passante entre OVH et chez moi ?