We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Impossible d'accéder au Plesk port 8443

nowwhat
22/08/2016, 00h32
Citation Envoyé par coldman
.... Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, juste en installant postfix ...
De mémoire (je n'utilise pas des usines à gaz comme Plesk) Plesk possède dans son installation un serveur mail.
Les anciennes versions ont utilisé qmail, les nouveau plutôt postfix (à vérifier).
Mais Plesk utilise son propre paramétrage pour ce serveur mail, et installer postfix à partir d'un "paquet" de ton OS pour ton serveur va installer un tout autre paramétrage.
Après, Plesk ne trouve plus ces petits, et va mal fonctionner, voir totalement s’effondre.
Quand t'as un outil comme Plesk, il faut absolument lire ce que tu pourrais faire avec les outils 'OS' de ton serveur, et ce que tu ne pourrais pas faire.
T’as choisi Plesk, faut obéir à Plesk dorénavant.

coldman
20/08/2016, 13h25
Merci d'avoir répondu.

J'ai résolu mon problème en faisant un update avec la même version. Il a restauré les fichiers manquants. Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, juste en installant postfix ...

janus57
17/08/2016, 01h13
Bonjour,

dans un cas comme ça le plus simple est de contacter le support du panel, car généralement sur le forum KS y a que des personnes qui utilisent des panels gratuit/open source qui ne parasite pas le serveur comme plesk/cpanel (la preuve ici qu'il ne faut pas trop toucher non plus au SSH avec plesk/cpanel ou autre panel propriétaire).

Cordialement, janus57

coldman
17/08/2016, 00h40
Bonjour à tous,

Je suis dans la panade ... J'ai voulu installer postfix et ça m'a détruit pas mal de choses dont tout ce qui est mail. Mais depuis plus accès au panel Parallels Plesk (xxx.kimsufi.com:8443).
Quand je relance le psa (service psa start) il y a des erreurs (/opt/psa/admin/sbin/websrvmng: No such file or directory)

Je ne vois pas quoi faire et je ne suis pas un pro admin !

Mes sites fonctionnent, le ftp aussi. Donc je voudrais éviter de tout réinstaller.
Auriez-vous une piste ?
J'ai tenté le bootstapper.sh repair : il manque des fichiers /répertoires /opt/psa/admin/sbin/wrapper par exemple.

Merci de votre aide.