We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

domaine chez 1and1 et souhaite faire une redirection vers kimsufi

honeybaobao
04/09/2016, 20h30
Le problème du bind9 est résolu c'est à cause de ca ";"

honeybaobao
02/09/2016, 18h54
lelenaic, je te remercie pour l'aide, le problème est résolu, j'ai rien du tout compris, avec 1and1 mais la redirection est bonne, alors que j'avais utilisé les mêmes paramètres pour les DNS

lelenaic
31/08/2016, 16h45
As-tu regardé si dans
/etc/bind
tu avais bien les zones pour tes domaines ?
Si le DNS primaire de ton serveur est lui-même, essaye un
nslookup tondomaine.xx
pour voir si bind9 fonctionne bien.

honeybaobao
30/08/2016, 18h42
Citation Envoyé par lelenaic
Bonjour,
Pour rediriger ton domaine vers ton serveur tu as deux solutions.
Tu peux mettre une redirection A depuis 1&1 vers l'adresse IP de ton serveur, néanmoins les DNS continueront d'être gérés depuis 1&1.
Sinon tu peux modifier les NameServers du domaine en mettant en premier DNS le reverse de ton serveur (nsxxx.ip-xxx.xxx.xxx.eu ou reverse perso) et en deuxième ns.kimsufi.com. Tu pourras ensuite avec cette méthode gérer les DNS depuis ton serveur.
Et plus qu'à les ajouter depuis ton panel web.
C'est ce que j'ai fais mais rien de plus, je me demande si c'est pas le bind9 dans webmin qui pose des soucis, car il n'est pas démarré alors que si je fais un shell il est démarré

lelenaic
28/08/2016, 03h35
Bonjour,
Pour rediriger ton domaine vers ton serveur tu as deux solutions.
Tu peux mettre une redirection A depuis 1&1 vers l'adresse IP de ton serveur, néanmoins les DNS continueront d'être gérés depuis 1&1.
Sinon tu peux modifier les NameServers du domaine en mettant en premier DNS le reverse de ton serveur (nsxxx.ip-xxx.xxx.xxx.eu ou reverse perso) et en deuxième ns.kimsufi.com. Tu pourras ensuite avec cette méthode gérer les DNS depuis ton serveur.
Et plus qu'à les ajouter depuis ton panel web.

honeybaobao
27/08/2016, 14h50
Bonjkour , j'ai un dédié kimsufi, avec webmin comme interface web, j'ai commandé deux domaine chez 1&1, et je souhaite héberger ces sites sur le serveur, je souhaite savoir quels sont les paramètres à modifier pour la redirection soit dns et web ?

Merci