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Envoie de mon disque dur non detectable


nowwhat
03/09/2016, 09h43
Citation Envoyé par neoxen
Tout d'abord je détiens un serveur kimsufi (celui avec le processeur xeon).
Il y a 9 jours de cela, suite a une intervention, le disque dur de mon serveur à apparament laché, celui ci a donc été remplacer sans problème et le serveur est reparti.

Le soucis c'est que je n'avais pas fait de backup (faute de moyen), oui ok c'est ma faute. J'ai donc fait une demande au suport qui ma dit qu'il pouvais m'envoyé le disque dur contre la somme de 110 € (que je trouve juste méga chère mais passons).

J'étais d'accord pour payer, mais cela fait plus de 7 jours que le support ne me répond plus.
....
Attention : ce "faut de moyen", ne fait qu'une allusion vis-à-vis de tes propres données !! (KS prendra en charge le cout d'un nouveau disque).
Inutile de sauvegarder TOUT ton serveur (L'Os se réinstalle avec un 'cout d'un click de ta part).
Le paramétrage : le répertoire /etc et tes données : /home ou /var, il, s'agit souvent pas plus que quelques Gigas ..... ça rentre dans ton SmartPhone ^^

Sache aussi que les logiciels nécessaires pour récupérer tes données, ils te couterons un multiple de "107 €" et si la panne est mécanique, la salle blanche devient obligatoire (disons à partir de 500 € ... et encore) - les délais sont "des semaines". Et tout ça sans aucune garantie bien sur ...

Juste un idée : va voir ce que c'est un VPS : pas cher - et le soucis "panne disque dur" n'arrive plus (mais sauvegarde quand même le minimum, car la panne le plus courant s'appelle "le connerie de l'admin").

janus57
02/09/2016, 19h50
Bonjour,

pas de SLA côté KS donc le temps de réponse est très variable.

Les KS ne sont pas fait pour de la production, ils sont juste bon pour un labo/se faire la main.

Cordialement, janus57

neoxen
02/09/2016, 18h17
Bonjour,

Tout d'abord je détiens un serveur kimsufi (celui avec le processeur xeon).
Il y a 9 jours de cela, suite a une intervention, le disque dur de mon serveur à apparament laché, celui ci a donc été remplacer sans problème et le serveur est reparti.

Le soucis c'est que je n'avais pas fait de backup (faute de moyen), oui ok c'est ma faute. J'ai donc fait une demande au suport qui ma dit qu'il pouvais m'envoyé le disque dur contre la somme de 110 € (que je trouve juste méga chère mais passons).

J'étais d'accord pour payer, mais cela fait plus de 7 jours que le support ne me répond plus.
Comment puis-je faire pour qu'il m'envoie enfin mon disque dur endommagé ? Faut t'il que j'aille moi même chez OVH et que j'attende à l'accueil jusqu'a ce qu'il m'apporte enfin mon disque ?


Désolé je suis un peu sur les nerfs avec cette histoire
Merci d'avance
Cordialement

PS : Je trouve ça quand même incroyable de me faire payer pour un disque dur endommagé, alors que quand un client demande le remplacement celui ci , tout est fait gratuitement.