We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Données récupérables après mount d'un disque ?

janus57
20/09/2016, 20h47
Citation Envoyé par danyel
C'est exactement ce que j'ai dit janus
En fait quand j'ai ecrit ca, je pensais en priorite à la non perte des datas de la journee en cours.
Bonjour,

bah justement un raid c'est pas fait pour empêcher la perte de DATA, juste que si 1 HDD pète le second prend le relai pour ne pas que le service soit coupé mais il peu quand même y avoir une perte si y a eu un problème de synchronisation dans la passé (suffit de voir sur le forum OVH y a eu un cas).

Pour empêcher une perte de DATA la seule et ubique solution fiable c'est les sauvegardes (externe bien entendu sauf si on utilise un 3ième disque mais y a un risque quand même avec cette solution).

Cordialement, janus57

danyel
20/09/2016, 10h19
Citation Envoyé par danyel
avoir une securite supplementaire lors d'un crash de disque.
C'est exactement ce que j'ai dit janus
En fait quand j'ai ecrit ca, je pensais en priorite à la non perte des datas de la journee en cours.

janus57
19/09/2016, 20h55
Bonjour,

dans ce cas il faut pas du RAID mais des sauvegardes, le RAID sert juste à la continuité de service et non à la reprise d'activité (ce que permet un backup).

Cordialement, janus57

danyel
19/09/2016, 20h51
Salut,

Janus a raison pour les societes qui tentent la recuperation des donnes des dd, les prix sont totallement fous.
J'ai deja essaye (il y a 4-5 ans) de faire appel a une ou deux pour un de mes anciens disque (un 100Mo) et deja rien que la prise en charge, c'est entre 200 et 300 € ... apres selon la methode utilisee (retirer tous les plateaux, controle des surfaces et remontage des plateaux sur du neuf) il me demandait un peu moins de 1k € (en plus) mais ... SANS AUCUNE GARANTIE DE RESULTATS ...

Sinon voila l'avantage d'avoir un dedie avec le raid pour avoir une securite supplementaire lors d'un crash de disque.
Il fut un temps ou tous les ks avaient le raid et 2 dd (j'en ai tjrs un d'ailleurs )

TheMoutch
18/09/2016, 14h04
OK, merci pour ton retour !

janus57
18/09/2016, 14h00
Bonjour,

aucune idée des chance, mais déjà cela coûte minimum 120€ pour demander à OVH le disque dur + le prix de la société de récupération de donné (là les prix peuvent s'envoler).

Donc une facture de minimum 300-500€ à vu de nez.

Si vous avez des backup c'est le moment de les utiliser et si vous en aviez jamais fait, bah trop tard fallait y penser avant malheureusement.

Cordialement, janus57

TheMoutch
18/09/2016, 13h08
Merci janus57 pour ton feedback.

Quand tu dis "pratiquement", sais-tu (ou quelqu'un d'autre saurait-il) quels sont les chances de les récupérer tout de même et comment ?

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

si le HDD a bien été monté (Cf : https://forum.kimsufi.com/showthread...TO-Mode-rescue) et qu'il n'y a plus ou peu de données c'est pratiquement mort pour récupérer des données.

Cordialement, janus57

janus57
17/09/2016, 12h40
Bonjour,

si le HDD a bien été monté (Cf : https://forum.kimsufi.com/showthread...TO-Mode-rescue) et qu'il n'y a plus ou peu de données c'est pratiquement mort pour récupérer des données.

Cordialement, janus57

TheMoutch
17/09/2016, 10h30
Bonjour !

J'ai reçu il y a quelques jours un mail d'OVH me stipulant que le disque sda2 (de 100Go) de ma machine était endommagé et allait devoir être remplacé.

Afin de tenter de récupérer les données qu'il contient, j'ai suivi la procédure du mode rescue et ai monté ce disque. Après montage, il ne contient plus qu'un sous-répertoire, et pas le reste des données.

Cela signifie-t-il que le reste n'est pas récupérable ou y'a-t-il autre chose que je puisse faire afin de tenter de récupérer mes données ?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end.