We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Kimsufi créance

BBR
02/10/2016, 10h56
sur kimsufi depuis plusieurs années, il faut résilier le serveur de façon claire sinon il est renouvelé automatiquement, et tu as du recevoir plein de relances durant 2 ans.

goazil
01/10/2016, 18h52
Bonjour j'ai donc envoyé un mail à Kimsufi afin d'avoir plus d'informations, la réponse était clair :
-Nous avons transféré votre dossier. Nous n'avons aucune informations
Comment faire? Sachant que je viens de recevoir ma deuxième lettre histoire que je paye.
Je ne comprends pas comment c'est possible de facturer un service pendant 2ans !

buddy
22/09/2016, 21h46
Bonjour,

mon post a été modéré, mais sinon, je vous invite à vérifier du côté du délai de prescription des factures...

buddy
22/09/2016, 21h46
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,
[...]

Théoriquement non, car toute facture émise doit être payés si elle est justifié et légitime (donc à vérifier avec le support le pourquoi du comment des factures qui ont continués).

Cordialement, janus57
Bien sur que oui, celà s’appelle la prescription. Elle est de 1 an en ce qui concerne les biens "internet et téléphone" (si les serveurs rentrent bien dans cette catégorie). ou de 2 ans sinon, donc reste à connaître la date exacte de facturation du service.

Le courrier de la poste est-il un courrier simple ou recommandé ? Si simple, rien ne prouve qu'il a été délivré ni que vous l'avez reçu. Si c'est du courrier simple, passez à autre chose.

concrètement, ces factures correspondes à quoi ? car 18 * 24 > 355 € ... Donc il faudrait déjà savoir ce qui a été facturé. et pour 1 an, çà fait dans les 260 € (si c'est 17.99 HT) sinon 216 €.

janus57
22/09/2016, 08h35
Bonjour,

quand on ne renouvelé pas le payement cela mettait terme à notre contrat
sur les services sur internet il est toujours préférable de faire une résiliation manuel pour bien confirmer que l'on ne souhaite plus du service, car le fait de ne pas renouveler (et suivant les CGU/CGV) peu juste entrainer un défaut de paiement sur le dit service qui continuera à vous être facturé normalement malgré le défaut de paiement.

Kimsufi a le droit de facturer pendant 2 ans un service que je n'es plus accès et que je ne paye pas sans m'envoyé de courriel postale ou de SMS ?
normalement vous avez reçus des mails lié à votre compte vous indiquant des factures impayés et en générale OVH laisse le serveur tourner un peu avant de totalement le couper (mais cela représente 1/2facture maintenant pour éviter ce genre de situation).

Comment avoir plus d'informations sur mon dossier étant donner que le support ne me donne aucune information et que IJCOF ne m'en procure pas non plus ?
vous avez bien contacté le support par le biais du site Kimsufi on leur donnant des numéro de facture (car vous devez les avoir) ?

J'ai le droit de refuser le payement ?
Théoriquement non, car toute facture émise doit être payés si elle est justifié et légitime (donc à vérifier avec le support le pourquoi du comment des factures qui ont continués).

Cordialement, janus57

goazil
22/09/2016, 08h19
Bonjour,
en 2013/2014 j'ai loué un serveur dédié à 17.99€ par mois. A la fin de mon engagement de 1 mois je n'es donc pas payer ( comme cela se fait sur ovh, free, onetsolution etc.) j'ai donc continué d'avancer dans ma vie et la un beau jours ( il y a 2 semaine maintenant ) je reçois un courriel de la poste avec écrit : vous devez 355.57€ à Kimsufi avec un nombre incalculable de factures !
Furieux j'ai donc contacté OVH en premier, ils m'ont gentiment expliqué que kimsufi à son propre support mais pas de support téléphonique, uniquement par mail, je me suis donc empressé de contacter kimsufi afin d'avoir d'autres informations. Une fois le mail envoyé j'ai donc téléphoner à IJCOF afin d'avoir plus d'informations également. Déjà la personne au bout du file était désagréable et ne répondait pas à mes questions et en plus elle ne voulait me donner aucunes informations par rapport à mon dossier.
Je lui est donc expliqué que j'étais étudiant et que normalement avant quand on ne renouvelé pas le payement cela mettait terme à notre contrat et que de toute manière je ne pourrais payer la facture de 350€.
Directement elle sait empresser de me proposer un prêt pour pouvoir payer, pas content je lui est expliqué que je ne voulais pas faire de prêt mais avoir des renseignements avant de payer une somme aussi onéreuse pour moi, je lui est donc dit que j'allais contacter le support de kimsufi et celle-ci ma dit que je n'aurais pas plus d'informations.
Ma question est la suivante :
-Kimsufi a le droit de facturer pendant 2 ans un service que je n'es plus accès et que je ne paye pas sans m'envoyé de courriel postale ou de SMS ?
-Comment avoir plus d'informations sur mon dossier étant donner que le support ne me donne aucune information et que IJCOF ne m'en procure pas non plus ?
-J'ai le droit de refuser le payement ?

Merci par avance de vos réponses.