We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Récupération d'un disque HS Kimsufi


BBR
04/10/2016, 10h01
Je l'ai fait une fois pour une association (disque de 40 Go donc ça date !), j'avais branché le disque sur un PC, j'ai pu récupérer l'intégralité des données, pire, je l'avais réformaté et il fonctionne toujours !
Donc oui tu as une chance de pouvoir récupérer les données mais absolument rien de certain, je te recommande cet utilitaire qui fait des merveilles http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

nowwhat
04/10/2016, 08h43
Bonjour,

Sur ce même forum tu trouveras qu'il faut lancer un ticket dans le Manager ou tu va réclamer ton disque - ajoute le numéro de ticket de l'incident et le ref de ton serveur..
KS-support va t'envoyer un devis d'environ 110 €.
Dès réception du paiement, KS-support va te l'envoyer.
Compte quand même quelques jours, voir une semaine pour tout ça.

Après, t'as un tout petit change de récupérer quelque chose : quand la carte contrôleur est cassé, ou le moteur électrique est cassé, ou un des têtes est foutu, il te faut une entreprise spécialisé dans la domaine pour récupérer quelque chose (très cher, des centaines d'euros au minimum, est toujours sans garantie).

Personnellement, je n'ai jamais eu le temps de procéder ainsi. Je clone mes données vers un espace FTP externe et mon NAS "chez moi".

juldes
04/10/2016, 00h10
Bonjour à tous, ce matin j'ai eu la mauvaise expérience de voir le DD de mon serveur dédié crasher...
Malheureusement (et ça m'apprendra), je n'avais pas fait de récentes sauvegardes et les techniciens ont rapidement réinstallé un disque neuf donc je n'ai pas eu le temps de récupérer mes données.
J'ai lu qu'il était possible de recevoir son DD HS pour tenter de récupérer de ses données, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui, combien de temps il vous a fallut et combien ça vous a coûté ?
Merci pour votre réponse pour ceux à qui c'est arrivé.