We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Nouvelle clé DKIM dans Manager OVH pour Exim4

foulweather
09/10/2016, 13h04
Bon d'accord, il y a plein de posts sur le sujet sur le forum, je vais les regarder.

foulweather
08/10/2016, 14h43
Je pense avoir résolu la question du côté de DKIM, du SPF et d'Exim4, mais les messages ne sont pas assez bons pour Gmail : erreur 550. En cause l'IPV6.
L'adresse IP d'expédition doit comporter un enregistrement PTR (c'est-à-dire un enregistrement DNS inversé de cette adresse) et doit correspondre à l'adresse IP obtenue par la résolution DNS de transfert du nom d'hôte indiqué dans l'enregistrement PTR. Si ces conditions ne sont pas remplies, les messages correspondants sont marqués comme spam, voire rejetés.
Aide à nouveau sollicitée.

foulweather
08/10/2016, 10h00
J'ai supprimé la clé publique dans le manager OVH puis collé via Exim4 "dkim.public" la clé, sans en générer une nouvelle, en utilisant "Ajouter une entrée" dans le Manager. Celui-ci l'affiche. Ça devrait être bon ?
Je crois maintenant qu'il faut que j'attende un peu sa propagation.

foulweather
08/10/2016, 08h39
Bonjour,
J'ai bien lu le message de Nowhat dans mon post précédent http://=https://forum.kimsufi.com/sh...eau-disque-dur me conseillant d'utiliser Postfix et Gmail pour tester la validité de mes messages système.
Je vais pourtant m'acharner encore un peu avec Exim4.
J'ai reçu ce matin ce message de Logwatch qui me paraît assez clair :
Exim4 paniclog
2016-10-08 06:25:19 1bsjCI-0003mY-S5 failed to expand dkim_domain: $ not followed by letter, digit, or {
La clé DKIM (Domain Keys Identified Mail) a été mal collée dans le manager OVH. Supprimer l'enregistrement dkim dans l'onglet "Zone DNS" ne pose pas de problème.
Mais c'est la suite : partir sur des bases nouvelles et en générer un nouveau ? Puis le coller proprement. (Soit dit en passant le Manager OVH n'est pas un modèle de clarté ni d'ergonomie.)
C'est là que j'ai besoin de votre aide, si possible.