We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

install debian8 + ispconfig3 proposée par ovh problème php

janus57
29/10/2016, 17h26
Bonjour,

on install PHP-FPM + les modules PHP qui vont biens (à la main en ligne de commande).

Puis dans ISPConfig on choisit "PHP-FPM" comme moteur PHP puis dans la section "Options" on configure sa pool PHP-FPM on cochant par exemple "Utiliser Socket pour PHP-FPM" + "Manager de process PHP-FPM" sur "ondemand" (comme ça PHP reste en veille si y a personne sur le site et s'adapte en fonctions du nombre de requête). + toutes les autres pour tunner sa config PHP au mieux.

Note : virtualmin ne propose/supporte pas PHP-FPM (de manière native), c'est en CGI/FastCGI

Cordialement, janus57

youkiz
29/10/2016, 17h12
ok... bon là j'avoue je suis parti sur wheezy+virtualmin avec le script virtualmin install.sh... çà fonctionne bien, je suis même passé de php5.4 à php5.6... juste des php.ini à reconfigurer... J'essaierai à nouveau jessie+ispconfig+phpfm sur un autre serveur... il suffit de décocher suexec et de cocher php-fm sur ispconfig ?

janus57
29/10/2016, 17h05
Bonjour,

non pas avec ISPConfig.

J'ai fait exactement ce que j'ai dit plus haut sur une V3.0.
ISPConfig est prêt à fonctionner avec PHP-FPM faut juste l'installer et ISPConfig fait le reste (normalement).

EDIT :
je viens de voir que sur un ISPConfig migré de la V30 à 3.1 cela est conservé (à première vue).

Cordialement, janus57

youkiz
29/10/2016, 16h40
installer php-fm pa si simple... il y a pas mal de fichiers à configurer...

janus57
20/10/2016, 19h23
Bonjour,

Simple installer php-fpm puis dans le panel ispconfig choisissez PHP-FPM (sans le suexec il sert à rien dans cette config). <== cette méthode a fonctionné avec l'ancienne version de ISPConfig, j'ai pas essayé la nouvelle version.

Bon c'est un serveur qui n'est pas en exploitation pour l'instant heureusement...
en même temps les KS ne sont pas fait pour avoir de le production dessus =)

Cordialement, janus57

youkiz
20/10/2016, 13h36
ispconfig 3.1 sur debian 8 proposée par OVH... je pensais pour php que c'était configuré par défaut pour être opérationnel...
c'est la combinaison suexec/php/fastcgi qui merdouille... faut que je revoie les fichiers de config... j'ai sauvegardé mes fichiers d'origine et je vais tripatouiller alors...
j'ai téléchargé le manuel ispconfig...
Bon c'est un serveur qui n'est pas en exploitation pour l'instant heureusement...

nowwhat
20/10/2016, 13h09
Installer 'ispconfig' implique : fouiller dans le doc de 'ispconfig'.

T'as testé cette config : pas de 'ispconfig' ?
Dans ce cas il te reste juste ceci :
Savoir comment ajouter un 'site' à apache2 (ton serveur web).
PHP, dès son installation, nécessite pas de paramétrage.

Car : utiliser 'ispconfig' ne veut pas dire que t'as pas besoin de te documenter concernant PHP, apache2, (bind, postfix, dkim, spamassissin).

'ispconfig' n'est QUE un outil qui gère les fichiers de paramétrage de toutes ces programmes.

PS : quand tu mentionne des logicielles et OS, indique toujours la version exacte.

youkiz
20/10/2016, 12h17
Bonjour,
j'ai installé debian8 + ispconfig3 proposée par ovh, ok
mais quand j'installe un nouveau site web impossible d'avoir le php interprété !
j'ai essayé plusieurs combinaisons dans le tableau de bord avec
- suexec coché / php désactivé (proposé par défaut)
- suexec coché / php activé > fastcgi
- suexec coché / php activé > phpfpm
comment faut il configurer ?

merci !

çà fait 2 jours et plusieurs installes que je sèche !