We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Configuration DNS domaine OVH et serveur Kimsufi

Gaetan25
31/10/2016, 23h33
Citation Envoyé par BBR
jette un oeil ici et regarde si tu as tout bien configuré https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=2&t=12
pour le reverse oui c'est utile si tu vas envoyer des mails, crée un sous-domaine style mail.domaine.tld et tu t'en sers de reverse

Super ça marche
Il manquait les 2 petites config du BIND DNS et tout roule.

Un grand merci

BBR
31/10/2016, 22h27
jette un oeil ici et regarde si tu as tout bien configuré https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=2&t=12
pour le reverse oui c'est utile si tu vas envoyer des mails, crée un sous-domaine style mail.domaine.tld et tu t'en sers de reverse

Gaetan25
31/10/2016, 22h06
Pour le reverse sur l'IP c'est vraiment indispensable ? Mon serveur va heberger plusieurs domaines et on ne peut mettre qu'un seul reverse dans l'admin kimsufi.

Gaetan25
31/10/2016, 22h01
Merci pour vos réponses

En effet les points 4 et 1 sont identiques. Au temps pour moi c'est une erreur de rédaction.

ça a un impact que je mettes le ownercheck sur le domaine OVH au lieu de mon serveur Kimsufi ?
Je vais retenter dans l'ordre que me donne BBR.

Mon serveur est : 37.187.124.25
Mon domaine est hexadogPOINTcom

BBR
31/10/2016, 21h45
tu devrais faire dans cet ordre :
5 - 2 - 3 - (4 - 1 sont identiques) et pense aussi à mettre un reverse sur l'IP
edit : cassiopee m'a devancée de quelques secondes

cassiopee
31/10/2016, 21h44
Les points 1 et 4 me paraissent redondants ? Normalement, lorsque l'on créé un VirtualHost dans Virtualmin,
si on a coché la case "Setup DNS zone ?" dans le paragraphe "Enabled features", Virtualmin créé la zone DNS
automatiquement.

Il n'y a rien de plus à faire dans Virtualmin (éventuellement personnaliser la zone DNS créée par défaut mais c'est tout)

Je ne vois pas à quoi correspond le point 2 ?

Pour le point 3, si c'est le Kimsufi qui joue le rôle de serveur DNS maître pour ton nom de domaine,
c'est dans Virtualmin que tu dois modifier la zone DNS (en y ajoutant le "ownercheck"), pas
dans le backoffice d'OVH. (Ce serait à faire dans le backoffice du site web d'OVH si c'était
les serveurs DNS d'OVH qui était en charge de la gestion du nom de domaine).

Il y a moyen d 'avoir le nom de domaine concerné et l'adresse IP du Kimsufi ? Cela permettra de faire des tests.

Si tu as peur que ton message ici ne soit référencé par Google,tu peux "coder" le nom de domaine.

Par exemple, écrire "totoPOINTcom" au lieu de "toto.com".

Gaetan25
31/10/2016, 19h48
Bonjour,

je tente de configurer mes domaines pour qu'ils utilisent mon serveur DNS qui est sur mon dédié Kimsufi sur lequel j'ai installé virtualmin pour avoir une interface de gestion complète.

J'ai procédé de la façon suivante (une fois que mon nom de domaine a été acheté sur OVH):
  1. Création du virtual server pour le nom de domaine via l'interface de Virtualmin qui crée les records DNS automatiquement
  2. Ajout du nom de domaine dans les DNS de mon dédié Kimsufi via l'admin Kimsufi
  3. Ajout du champs TXT ownchecker dans les zones DNS de mon nom de domaine via l'admin OVH manager afin de valider l'ajout du nom de domaine dans le DNS kimsufi
  4. Création du nom de domaine via l'interface de Virtualmin qui crée les records DNS automatiquement
  5. Modification des serveurs DNS de mon nom de domaine via OVH manager pour supprimer les dns ovh et mettre "nsXXXXXX.ip-XX-XXX-XXX.eu" et "ns.kimsufi.com" à la place

Malgré tout cela, j'ai beau attendre....(ovh m'a confirmé la prise en compte des nouvelles addresses DNS)...rien ne se passe. Enfin si, mon nom de domaine n'est plus joignable, ni en ping, ni via http, ftp, .....

Pouvez-vous m'aider à comprendre la bonne démarche à suivre pour que cela fonctionne ?
Je ne veux pas juste que mon nom de domaine utilise mon serveur kimsufi mais bien que ce soit mon serveur kimsufi qui gère les zones DNS pour ce nom de domaine.

Merci d'avance pour votre aide.