Bonjour,
je tente de configurer mes domaines pour qu'ils utilisent mon serveur DNS qui est sur mon dédié Kimsufi sur lequel j'ai installé virtualmin pour avoir une interface de gestion complète.
J'ai procédé de la façon suivante (une fois que mon nom de domaine a été acheté sur OVH):
- Création du virtual server pour le nom de domaine via l'interface de Virtualmin qui crée les records DNS automatiquement
- Ajout du nom de domaine dans les DNS de mon dédié Kimsufi via l'admin Kimsufi
- Ajout du champs TXT ownchecker dans les zones DNS de mon nom de domaine via l'admin OVH manager afin de valider l'ajout du nom de domaine dans le DNS kimsufi
- Création du nom de domaine via l'interface de Virtualmin qui crée les records DNS automatiquement
- Modification des serveurs DNS de mon nom de domaine via OVH manager pour supprimer les dns ovh et mettre "nsXXXXXX.ip-XX-XXX-XXX.eu" et "ns.kimsufi.com" à la place
Malgré tout cela, j'ai beau attendre....(ovh m'a confirmé la prise en compte des nouvelles addresses DNS)...rien ne se passe. Enfin si, mon nom de domaine n'est plus joignable, ni en ping, ni via http, ftp, .....
Pouvez-vous m'aider à comprendre la bonne démarche à suivre pour que cela fonctionne ?
Je ne veux pas juste que mon nom de domaine utilise mon serveur kimsufi mais bien que ce soit mon serveur kimsufi qui gère les zones DNS pour ce nom de domaine.
Merci d'avance pour votre aide.