We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

ISP Config avec 1&1 et Debian 8

vince240986
18/11/2016, 11h51
Solution trouvée https://www.howtoforge.com/community...ebian-8.74719/ sur le forum ISP.

Bon c'était vraiment pas grand chose mais si ça peut aider quelqu'un, en fait il faut bien sélectionner l'adresse IP dans la partie site d'ISP Config et non *.

Je pense que dans les versions précédente lorsque l'on avait qu'une IP, cette dernière était sélectionnées automatiquement.

vince240986
11/11/2016, 22h18
Du coup j'ai même relancé complètement la machine sans succès. Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours déployé mes serveurs de la même façon et que la je ne vois pas d'où cela peut venir. La seule différence c'est qu'il s'agit de la version 3 du panel ISP (jusqu'à présent il s'agissait de versions 2.x). Merci de vos retours. Vincent

vince240986
04/11/2016, 18h29
En tapant l'adresse IP je tombe sur Apache2 Debian Default Page

willyboy33
04/11/2016, 17h07
Si dans ton navigateur tu tapes simplement ton adresse ip (celle du serveur sans https) tu tombes sur un de tes 2 sites ?

vince240986
04/11/2016, 12h44
Bonjour, merci pour ce retour mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien redémarrer apache en ssh et utilisé Resync comme tu l'as mentionné mais toujours le même souci.

willyboy33
03/11/2016, 18h25
C'est souvent ce problème.
Soit reboot ta machine
sinon tu vas dans ISPCONFIG et tu fais
Outils
Sync Tools
Resync

Tu coches All services et tu fais Start.

normalement ça devrait marcher.

Cordialement
Wilfried

vince240986
03/11/2016, 17h04
Bonjour,

Je suis actuellement sur un dédié avec ISP Config 3.1 installé sur Debian 8. Ce n'est pas le premier serveur dédié que je déploie et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis que je n'ai pu résoudre grâce aux différents tutos dispos. Là par contre je ne comprends pas d'où vient le problème.

En effet, j'ai deux noms de domaine chez 1&1 (site1.fr et site2.fr).

À l'installation du premier site, aucun problème (config DNS chez 1&1 avec IP qui pointe sur le dédié). Le soucis est survenu à la mise en place du second site. En effet, dans ISP Config;, j'ai créé tout ce qu'il faut pour chaque site (un client, avec un site, un user FTP et DB, distinct pour les 2 sites Internet).

Lorsque j'active le second site Internet (site2.fr), ce dernier vient prendre la place du premier "via une sorte de redirection forcée".
C'est à dire que quand je tape site1.fr, j'atterris sur site2.fr (ce qui n'est pas très pratique ^^). Dans ISP Config j'ai donc désactivé site2.fr ce qui permet à site1.fr de fonctionner.

C'est la première fois que je rencontre ce phénomène (j'ai toujours eu plusieurs sites sur un dédié et jamais je n'ai eu de problème de ce type).

Merci par avance de votre aide ?

Vincent