We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Dedier qui hard reboot, test hardware OK ...

andrelec1
21/11/2016, 16h47
Bonjour
Voila quelque années que j'utilise mon super kimsufi afin d’héberger 2 - 3 site web et un server minecraft ...
Tous marcher bien, jusqu’à fin de la semaine dernière ...

Donc apres un plantage du server minecraft, je me connecte sur mon dedier et je voie l'uptime a moins de 5 minutes ....
Je relance les quelque service qui ne ce lance pas auto ... je relance le server minecraft et nous voila repartie ...

Quelque minute / heure ( le temps s’écoule bizarrement quand on joue ^^ ) que le server replante ...
Cette fois le crash corrompe quelque fichier du jeux -_-" ( heureusement [S]qu'il y a findus [/S] qu'il y a des sauvegarde ... )
Je me connecte en ssh, uptime qui m'indique que le server a bien hard reboot ... je relance tous le bousin !

Bref sa a fais 3 - 4 fois dans la soirée ... de rage j'ai relancé le server et les service mais pas le server minecraft et je suis partie ...
le server a bien tourné ( toute la journé ... enfin, n'a pas crash tous seul ! )

Du coup le soir même , je relance le server minecraft ... et la apres quelque temps paff server hardreboot !

Actuellement, le server minecraft tourne sur un autre kimsuffi ( transfère du dossier par sftp donc exactement le même sevrer minecraft )
Outre le fais que celui-ci n'est pas assez puissant pour support tous les mod ... le server tourne bien et ne reboot pas ^^ ...

Donc je me suis dit que cela venais forcement de mon server !!!

Apres avoir parcourue les different logs ... personne d'autre ce connecte a la machine, et rien ne dit pourquoi le server a reboot ... un fichier log normal avec une coupure net une séquence de boot ! Comme si il y avais eu une coupure de courant !

Du coup, je me suis dit que le problème etait du coup un problème hardware ... mais la encors pas eu trop de chance ... apres avoir un peut tourné en rond j'ai enfin reussi a faire boot le server en rescue et a avoir le login/mdp de la machine ...
Je lance un cpu burst de 30 minute ... aucun probleme !
Je lance un memtest ... aucun probleme !

Ne reste que les disque ! Aucun des deux ne remonte d'alert SMART ... par contre je ne sais pas comment les test de maniéré plus approfondie ...en effet, j'ai du raid logiciel dessus ( partition en raid 1 et une autre en raid 0 ... )

Du coup me voila toujours dans l'inconnue du pourquoi of comment le server hardreboot ...
Dans la soiré , je vais relancé mon server en mode normal et tenter de le refaire crash afin de sortire de nouveau log ...