We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Serveur résilié toujours actif

janus57
11/12/2016, 15h26
Bonjour,

Résilier mon serveur Kimsufi
Quand demander la résiliation d’un service ?

Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris). Par exemple, votre contrat expire fin Mars, vous pouvez résilier votre contrat jusqu’au 19 Mars à 23h (heure de Paris).

Au-delà de cette date, la résiliation est enregistrée, mais elle ne prendra effet qu’à la fin de la période pour laquelle vos services auront été tacitement reconduits.
Cf : https://www.kimsufi.com/fr/faq/#resiliation

Sinon pour couper le KS (en théorie) il suffit simplement de couper le monitoring avant de l'éteindre.
Pas de monitoring == pas d'alerte == pas d'intervention tech.

Et si c'est pas le cas vous avez juste à le formater, installer un debian minimal et bloquer le SSH et voilà plus de risque de sécurité.

Cordialement, janus57

janus57
11/12/2016, 15h26
Bonjour,

vous avez retirer le renouvellement automatique ? fait la procédure de résiliation du manager ?

Et pour arrêter un KS rien de plus simple, on coupe le monitoring et on fait un poweroff en SSH (normalement personne ira le re-lancer car il ne sera plus sous surveillance).

Résilier mon serveur Kimsufi
Quand demander la résiliation d’un service ?

Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris). Par exemple, votre contrat expire fin Mars, vous pouvez résilier votre contrat jusqu’au 19 Mars à 23h (heure de Paris).

Au-delà de cette date, la résiliation est enregistrée, mais elle ne prendra effet qu’à la fin de la période pour laquelle vos services auront été tacitement reconduits.
Cf : https://www.kimsufi.com/fr/faq/#resiliation

Cordialement, janus57

titi95
11/12/2016, 11h40
Bonjour,

Serveur GRA1 - Rack: G132A18 - Server ID: 555841 résilié le 20 nov. 2016.
Résiliation prise en compte par le service client par retour de mail.
Or, mon serveur a été renouvelé automatiquement et j'ai désormais une créance de 11€ environ.

On m'a promis l'arrêt du serveur en décembre 2016.

Je souhaite surtout que mon serveur soit arrêté, car je n'ai pas effectué les mises à jour de sécurité et il est inacceptable que le serveur tourne toujours. Arrêtez immédiatement ce serveur !

Il est tout à fait anormal qu'un serveur ne puisse pas être arrêté. Tout d'abord, c'est mauvais pour la consommation d'énergie et le climat. Par ailleurs, c'est contraire aux règles de sécurité, car en cas de compromission, on ne peut pas arrêter une machine.

Dois-je envoyer une lettre A/R ou porter plainte ?

Cordialement,