We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Instances Apache multiples

nowwhat
16/12/2016, 14h05
Citation Envoyé par snktre59
Rien à toucher au niveau DNS ? J'ai juste un domaine mais je voudrais différencier au niveau du port..
Le 'DNS' n'a rien a voir avec le concept 'port'.

Et tu places où chaque vhost ? conf.d ? C'est quoi ? Tu le nomme comment ?
Pardon ?
T'as lu:
Exemples d'utilisations de VirtualHost
puis:
Merci pour cette réponse, c'est très clair, l'exemple est très bien fait.
Exemple : ton premier site (domaine) : 001ton-domaine.tld.conf
Deuxième : 002ton-autre-domaine.tld.conf
etc.

snktre59
16/12/2016, 12h57
Rien à toucher au niveau DNS ? J'ai juste un domaine mais je voudrais différencier au niveau du port..

Et tu places où chaque vhost ? conf.d ? C'est quoi ? Tu le nomme comment ?

sloomy
16/12/2016, 11h46
Bonjour,

Personnellement je fais un fichier vhost par site que je rajoute dans le rép. "conf.d".
Niveau performance, ca ne change rien !

C'est sur que si tu as qu'un seul site sur un serveur, ca va plus vite que si tu en as 10 ! c'est pour cela qu'il faut optimiser le tout

Cdlt
Bruno

snktre59
16/12/2016, 09h39
Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est très clair, l'exemple est très bien fait.

Juste une question, apparemment les modifications touchent au apache.conf, donc il y a plusieurs instances ? Ou la même qui est appelée ? Niveau performances cela doit être moins bien que si il y avait plusieurs serveurs apache non ?

Merci pour votre réponse.

sloomy
15/12/2016, 19h55
Bonjour,

Peut-être simplement ici : https://httpd.apache.org/docs/2.2/fr.../examples.html

Cdlt
Bruno

snktre59
15/12/2016, 10h41
Bonjour,

Je souhaiterais héberger plusieurs sites internet sur mon serveur en utilisant Apache. Cependant j'ignore comment créer plusieurs instances qui seraient différenciés en fonction de leur dossier dans le répertoire /var/www/html/[mon-dossier]

Auriez-vous un début de piste ou un bon tuto ? Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'était pas très fiable..

Merci de votre aide