We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Bloquer utilisateur FTP dans /var/www/html/mon-dossier

BBR
17/12/2016, 21h39
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=10&t=113 si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs sinon créer un groupe sFTP

nowwhat
16/12/2016, 13h57
Bonjour,
Citation Envoyé par snktre59
Comment bloquer l'utilisateur userftp dans le dossier /var/www/html ?
Consulter le doc ?
Par exemple : https://doc.ubuntu-fr.org/proftpd

Le mot que tu cherche s'appelle 'chroot' (bloquer un utilisateur).

Utilise Google+ProFTP+chroot et la ... t'auras des milliers des réponses

snktre59
16/12/2016, 12h24
J'ai testé sur mon Windows chez moi en étant chez FREE et ça passe en FTPS avec ProFTPd...

Ce serait uniquement un problème de FAI ? La blague... J'utilise mon iPhone en partage de connexion, je suis chez SOSH.

Bref...

Pourriez-vous m'indiquer comment bloquer le répertoire /var/www/html à mon utilisateur ftp ?

Merci

snktre59
16/12/2016, 11h54
Bonjour,

Quand je passe par proftpd j'ai le message suivant :

Connexion à 91.121.109.27:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.5 Server (Serveur dédié debian 8.) [91.121.109.27]
Commande : AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH TLS successful
Statut : Initialisation de TLS...

Et puis il ne se connecte pas... Une idée ?

sloomy
16/12/2016, 11h47
Bonjour,

Attention tu passes bien par proftp quand tu mets le sftp ? parce que si tu as le port ssh en 22, tu n'utilises pas proftp et donc pas de cloisonnement sans jouer avec sshd_conf !

Cdlt
Bruno

snktre59
16/12/2016, 10h38
Bonjour,

J'ai installé ProFTPd ainsi que les certificats pour autoriser une connexion SFTP. J'ai créé un utilisateur userftp rattaché au groupe webadm et placé son home dans le répertoire /var/www/html/ mais j'arrive à aller dans les dossiers parents... Comment bloquer l'utilisateur userftp dans le dossier /var/www/html ?

Merci