We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

bug NETBOOT

nicobilaine
20/12/2016, 16h44
Citation Envoyé par Youmo
oui, on resoit bien le le mail pour le ftp en mode rescue.

il on passé mon serveur en mode rescue suite a une ataque DDoS sachant qu'il son "sencé" fournire une protection anti DDoS donc déjà c'est moyen la ...
et sur la consol manager le NetBoot bugais impossbile de sortir du mode rescue ce qui est aussie "moyen" donc serveur complétement bloqué pendant 10H sachant que j ai du bidouiller avec leur api, sans quoi mon serveur aurais etais bloqué plus de 48H ... ce qui est pas top pour un service PRO
Déjà, Kimsufi n'est absolument pas à utiliser pour un service PRO (pas de SLA, ...), ensuite, si le serveur a été mis en rescue suite à une attaque DDoS, ce n'est pas car celui-ci était attaqué mais bien que celui-ci était l'origine de l'attaque! D'ailleurs, j'avais oublié ce cas de figure qui est le même que pour le SPAM, au bout de trois le serveur est fermé.

Youmo
20/12/2016, 14h49
oui, on resoit bien le le mail pour le ftp en mode rescue.

il on passé mon serveur en mode rescue suite a une ataque DDoS sachant qu'il son "sencé" fournire une protection anti DDoS donc déjà c'est moyen la ...
et sur la consol manager le NetBoot bugais impossbile de sortir du mode rescue ce qui est aussie "moyen" donc serveur complétement bloqué pendant 10H sachant que j ai du bidouiller avec leur api, sans quoi mon serveur aurais etais bloqué plus de 48H ... ce qui est pas top pour un service PRO

nowwhat
19/12/2016, 15h38
@nicobilaine : ces trois raisons ont tous comme résultat qu'un mail est envoyé avec mot de passe 'root' temporaire pour accéder à son serveur en mode rescue, n'est pas ?

nicobilaine
19/12/2016, 11h47
Un passage en mode rescue sans action de votre part peut signifier plusieurs problèmes qui peuvent être grave :
- problème matériel -> faire les tests pour être sûr
- problème d'envoi de spams -> si pas résolu, le deuxième redémarrage = réinstallation et le troisième = clôture serveur
- piratage de votre compte OVH

Youmo
18/12/2016, 04h13
bon j'ai trouver une solution en bidouillant avec leur api , jai reussi a forcé la modification du net boot et suite a un reboot serveur tout est revenu.

dire que s'il l avais pas passé en mode rescu sans que je le demande il y aurais pas eux de probleme ...

Youmo
18/12/2016, 03h18
ha oui j avais oublier de précisé.
j'ai fair la manipulation a partir de :
pc => chrome, edge, firefox.
mac => chrome, safari.
et mobile chrome & navigateur web par defaut sur android.

même résultat sur les 3 device.

en regardant la console JS de plus prés le problème viendrais d'un réponse XHR qui renverrai un erreur ce qui bloquerais le scripte.

sachant que je n'ai besoin que de la
"https://www.kimsufi.com/fr/manager/api/1.0/dedicated/server/[...]/boot/1".

cassiopee
18/12/2016, 03h10
Essayer de refaire la même manip mais avec un autre navigateur web, voire avec un autre poste/PC ?

Youmo
18/12/2016, 00h14
Bonjour, mon serveur est passé en mode rescue, et impossible de changer le netboot, quand je clique sur le bouton NetBoot je reçois l erreur JS suivante.
quelqu'un aurais une idée ou astuce pour changer le NetBoot autrement ?

voici l'erreur JS
Code:
8d52cde0.common.min.cache.js:624 
TypeError: Cannot read property 'push' of undefined
    at f08b0ad9.app.min.cache.js:8
    at K (8d52cde0.common.min.cache.js:633)
    at 8d52cde0.common.min.cache.js:634
    at h.$eval (8d52cde0.common.min.cache.js:645)
    at h.$digest (8d52cde0.common.min.cache.js:642)
    at h.$apply (8d52cde0.common.min.cache.js:645)
    at l (8d52cde0.common.min.cache.js:604)
    at w (8d52cde0.common.min.cache.js:609)
    at XMLHttpRequest.y.onreadystatechange (8d52cde0.common.min.cache.js:610)