We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

KVM sur serveur Kimsufi ancienne génération pour une courte durée

nowwhat
23/12/2016, 10h45
Comme janus57 : je n'ai rien compris.

Le KVM est un système extrêmes puissant pour gérer un serveur ...... qui nécessite de la mise en place des appareils extrêmes au serveur et des ressources humaines (autrement dit : un investissement).
Ils ont inventé le mode rescue, ça fait 10 ans ou plus, pour remplacer ce KVM dans 99,99 % des cas. Changer un règle parafeu ou un mot de passe root, ça le fait bien avec le mode rescue qui est autonome, gratuite et quasiment sans ressources physiques.
J’ai cru que même pour le vieux KS le KVM a été abandonné …
Le remboursement, même partielle, d’un service « sur mesure » me semble pas possible normalement. Alors, pour ce qui est lié avec la marque KS : c’est mort d’office.
Mais bon, je ne suis qu’un autre utilisateur de cette marque/type de serveur (depuis très longtemps). Je peux me tromper ….

janus57
23/12/2016, 00h01
Bonjour,

quelque chose me dit que non c'est pas possible (mais ça seule le service commerciale pourra répondre mais pour ça vous devez le contacter d'abord).

De plus pourquoi avoir pris un KVM alors que le mode rescue est gratuit, illimité et permet un accès complet à la machine (certes pendant le mode rescue elle est inaccessible pour les usagers) ?

Cordialement, janus57

geolives
22/12/2016, 23h18
Bonjour.

Nous avons demandé un KVM sur notre serveur Kimsufi (ancienne génération) ks302347.kimsufi.com pour ouvrir un port sur le pare-feu qui avait été bloqué par erreur et empêchait donc la connexion à distance à la machine.

Ce KVM a été installé ce soir.

Le manager OVH ne nous a pas permis de le prendre pour une durée plus courte qu'environ un mois (du 22 décembre au 18 janvier) et nous avons donc dû payer de l'ordre de 170€ pour l'utiliser moins d'une heure;

Est-il éventuellement possible de le retirer du serveur maintenant que le problème est résolu et de nous restituer une partie de la somme ?

Merci d'avance.

Bien à vous.