We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Problème DNS sur dédié Kimsufi et 1&1

nowwhat
19/01/2017, 01h41
Autre plan : transfert la zone (nom de domaine) entier vers OVH ....

janus57
18/01/2017, 22h18
Bonjour,

euh il me semble que 1&1 permet la gestion des DNS.
En tout cas cette page semble le confirmer : https://assistance.1and1.fr/domaines...s-a792835.html

Cordialement, janus57

Schamm
18/01/2017, 22h11
Ok j'ai compris faut juste que je trouve comment faire ! Le problème avec la deuxième solution c'est que 1&1 ne permet pas de gérer le DNS de chez eux ... sinon je l'aurais fait ... la seule autre option et la redirection mais c'est degueulasse comme mise en place

janus57
18/01/2017, 21h39
Bonjour,

simple le support vous dit que créer un glue record ns1.example.org (example.org étant votre domaine) qui pointe vers votre serveur pour que 1&1 accepte ns1.example.org comme serveur primaire et le ns kimusif comme secondaire.

Sinon l'autre méthode est de garder les DNS 1&1 et de gérer la zone DNS chez eux (encore plus simple que de configurer un serveur DNS sur son serveur et cela fait 1service en moins à gérer/sécuriser).

Cordialement, janus57

Schamm
18/01/2017, 21h00
Bonjour,

J'ai un problème sur mon dédié Kimsufi. J'ai pris des noms de domaine chez 1&1 et j'essaye de modifier les DNS pour pointer sur le bind 9 de mon serveur ... jusque là tout va bien pour la configuration de bind9.

Le problème est que 1&1 me dit DNS invalide quand je renseigne mon Kimsufi...

En contactant le support Kimsufi je reçois une réponse que je ne comprend pas très bien :

1and1 refuse nos serveurs .

1and1 refuse nos serveurs , pour contourner cette limitation, il crée un enregistrement chez 1and1 de type ns1.nomdedomaine pointant vers l'IP du serveur.

Une fois propagée ,il faut renouveler la tentative d'ajout , déclarer le serveur ns1.nomdomaine au lieu de ns508483.ip-192-95-27.net.

Il faudra également ajouter cet enregistrement sur la zone DNS présente sur vOutre serveur

J'ai un peu de mal à comprendre se que je dois faire ... Quelqun a deja eu le problème ? Que dois je faire exactement ?

Merci par avance