We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Recherche tuto / conseils : Mise en place d'un LAN privé avec PROXMOX et PFSENSE

sloomy
25/01/2017, 20h08
Bonjour BBR,

Oui je crois que je me suis inspiré de ce que tu avais mis sur ton site

Cdlt
Bruno

BBR
25/01/2017, 17h17
bah oui, moi aussi, pourquoi vouloir se compliquer la vie ^^

sloomy
25/01/2017, 12h34
Bonjour,

Je fais cela nativement avec mon proxmox et un peu d'iptables
J'accède a une MV en 192.x.x.x et a son port ssh depuis un port que j'ai défini !

Cdlt
Bruno

landa18
23/01/2017, 13h08
Hello,

J'ai installé plusieurs KS sous VMWare, pas sous PROXMOX
Mais j'imagine que la partie configuration de l'adresse ipv4 à affecter à la VM pfsense est très ressemblante entre les 2 systèmes...

J'aime beaucoup le pdf, dispo sur cette page https://mondedie.fr/d/6760-VMware-chez-Kimsufi
Il explique toute la procédure étape par étape

Bon courage !

dc147379-ks
19/01/2017, 15h05
Oui j'ai regardé sur pas mal de forum mais je ne trouve pas d’explications précises , seulement des brides de configurations & ou pas applicable sur la dernière version de PROXMOX (4.X). Des posts datant de 2013/2014...

nowwhat
19/01/2017, 14h52
Bonjour,

T'as regardé sur le forum de support de pfSense - forum virtualization ?

dc147379-ks
19/01/2017, 12h46
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un LAN privé en utilisant PROXMOX et PFSENSE, ne trouvant pas d'informations fiables sur google je me redirige vers le forum kimsufi afin de voir si quelqu'un à déja mis en place ce genre de configuration et si cette personne peut me rediriger vers un tuto ou m'apporter des conseils de mise en place.

L'idée est d'avoir un PROXMOX installé sur le serveur kimsufi, sur lequel est installé un pfsense, afin de ne pas utiliser d'ip failover pour créer un LAN privé qui contient des VM auxquelles on accède via une redirection de port faite au niveau du pfsense.

Merci pour votre aide.