We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Probleme de permission

lelanor
24/01/2017, 17h21
Salut à vous deux,

tout d'abord MERCI pour votre aide!

J'ai ma solution: il s'agissait bien d'un problème de permissions chmod.
Il a suffit de changer la permission 0700 en 0701 et le tour a été joué, mais sans vous et sans un ami qui m'a expliqué qu'est-ce que c'était le chmod je n'aurais JAMAIS compris

bien à vous

nowwhat
23/01/2017, 15h46
J'ai bien vu que c'est la section "KS Mutu".

Je pense quand même que @lelanor n'a pas trafiqué son ".htacess" - ni dans le racine, ni ailleurs.

Tout me fait croire que l’utilisateur "serveur web" n'a pas le droit d'écrire des fichiers. Qu'le répertoire, i.e. /phocapanorama/visites/cannes_californie concernant doit être "writable" me semble logique.
Mais peut être mon boule de cristal me ment ^^

janus57
23/01/2017, 14h05
Bonjour,

attention @nowwhat là c'est la section mutu donc il aura jamais les droits root ou accès la config serveur.

Là c'est soit un problème de .htaccess soit de chmod.

Cordialement, janus57

nowwhat
23/01/2017, 11h15
Bonjour,

Le serveur web (probablement Apache, mais peut importe) tourne avec un identité. Pas besoin d'un "wiz kid" pour comprendre que ce n'est pas 'root' mais plutôt un type comme "www-data".
Compare les fichiers de ton site web déjà en place (leur proprio) et le fichier concernant "tour.html " que t'as upload - et compare-le avec l’identifié de ton serveur web. Check aussi si cet identité (utilisateur) a le droit de "ouvrir" un répertoire - au moins pour lire - comme /phocapanorama/visites/cannes_californie/ - et /phocapanorama/visites/ et /phocapanorama/ bien sur.

lelanor
23/01/2017, 10h57
Bonjour,

je rencontre un problème dans la construction de mon site:

je souhaite afficher une visite virtuelle 360 en profitant de Joomla! + Phocapanorama;
j'ai uploaded les fichiers nécessaires mais à l’exécution j'ai ce type d'erreur:

Forbidden

You don't have permission to access /phocapanorama/visites/cannes_californie/tour.html on this server.

est-ce un problème de type d'offre? (offre kimsufi chez OVH) ou autre chose?

Désolé si je n'utilise pas les bons mots, je ne suis pas très expert en la matière.

Merci d'avance pour votre aide