We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Problème connexion à mon dédié: Network error: Software caused connection abort

nowwhat
06/02/2017, 16h17
Citation Envoyé par nicobilaine
.... mais le disque dur peut-être lu et modifié.
Pour empêcher qu'un service "x" démarre, vous avez que à renommer /etc/init.d/X (exemple : /etc/init.d/X-off).

Mode rescue (hors chroot) : ce chemin sera : /mnt/etc/init.d/X

Mais bon, un apt-get install proftpd - sans même paramétrer ce service - ne touche pas du tout l'install et fonctionnement du service SSH ...
La vrai problème est ailleurs.

nicobilaine
06/02/2017, 10h37
Il faut monter les partitions et vous aurez accès à vos fichier de configuration. Le mode rescue est comme un live-CD, ça n'utilise pas le système installé mais le disque dur peut-être lu et modifié.

Nathan Junior
05/02/2017, 00h28
Ok, merci bien, je vais tester le mode rescue. Cela ne viens pas du ts, c'est sur, car il était installé avant tout. Je penche donc pour le serveur proftpd. C'est le seul sur lequel je n'ai pas effectué de configurations. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai trouvé le problème, c'est bien beau, mais comme je désinstalle le service, ou le modifie si je ne peux pas accéder à mon accès ssh.

nowwhat
04/02/2017, 22h26
Citation Envoyé par Nathan Junior
...
L'ip du dédié: 193.70.114.105
Je confirme : le service SSH (porte 22) n'écoute pas sur cet IP.

Normalement, installer un serveur FTP et/ou un serveur web ne touche pas à l’installation SSH.

Citation Envoyé par Nathan Junior
...PS: Je n'ai pas effectué de reboot depuis cette erreur, par peur de ne pas pouvoir redémarrer mon teamspeak si ce problème persiste.
T'as pas fini l’installation de TS3 alors.
Je m'occupe pas de mon TS3, je fait en sorte dès installation qu'il démarre au démarrage du serveur, comme nginx, ssh, postfix, bind. Ce n'est qu'un service comme les autres. Pense à finir l'install 1 des ce 4.

T'es bon pour démarrer en mode rescue pour chercher le "pourquoi".

Nathan Junior
04/02/2017, 21h41
Bonsoir,

J'utilise la dernière version de putty actuellement disponible au téléchargement.
L'ip du dédié: 193.70.114.105

Je précise que je possède un autre dédié sur lequel la connexion fonctionne parfaitement.

PS: Je n'ai pas effectué de reboot depuis cette erreur, par peur de ne pas pouvoir redémarrer mon teamspeak si ce problème persiste.

janus57
04/02/2017, 21h33
Bonjour,

version de putty ?

IP du dédié ?

Cordialement, janus57

Nathan Junior
04/02/2017, 19h42
Bonsoir,

Comme précisé dans mon problème, j'essaie d'accéder à mon dédié via putty (Sous debian 8 jessie).
Le problème étant que dès que j'entre l'ip de mon serveur et que je fais open, ce message s'affiche: "Network error: Software caused connection abort". Je précise que j'ai récament installé proftpd et nginx sur mon dédié.