We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Proxmox Bind

janus57
18/02/2017, 15h12
Bonjour,

pour DNSSEC c'est à vous de voir, perso c'est activé de mon côté.

Quant au tuto aucune idée vu que pour moi si on utilise cette solution c'est qu'on a assimilé ce que c'est que le DNS et donc on est capable de le faire sans problème.

Il faut juste penser à dégager les champs TXT de bienvenue que crée OVH, arranger les champs MC en fonction de qui gère vos mail et c'est tout, le reste les CNAME/A/AAAA/SPF c'est à vous de savoir les gérer (pas besoin de tuto surtout si à la base vous comptiez le faire à coup de bind9 c'est le même principe, en graphique ou non et c'est juste OVH qui héberge votre bind9 au finale).

Cordialement, janus57

ilou
18/02/2017, 14h50
Merci pour ta réponse rapide !

J'avais déjà lu cette solution à l'époque ou j'ai pris mon KS-2 mais vu que j'avais fait toutes les démarches, j'avais laissé tombé et j'avoue que je l'avais complètement oublié.

La procédure décrite sur https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=50 est-elle toujours valable ?

Je vois que DNSSEC y est désacttivé, est-ce nécessaire ? (je suis en pleine réactivation depuis cette nuit du coup impossible d'annuler pour le moment :/)

janus57
18/02/2017, 11h35
Bonjour,

solution plus simple : laisser la gestion DNS à OVH et simplement faire pointer le NDD sur l'IP du dédié et après c'est les redirection de port qui prendront le relais pour les différentes service.

Cordialement, janus57

ilou
18/02/2017, 01h36
Bonjour,

La conf que je suis en train d'installer :
- Un kimsuf bi xeon sur lequel est installé proxmox
- Iptable qui gère le transfert de ports vers les VM (je débute avec iptable mais je m'en suis sorti)
- une vm serveur web
- une vm serveur mail
- une vm pour le reste de mes services
- une dernière vm pour mes tests

- 1 nom de domaine pris chez OVH

J'en suis à la configuration de bind9 (chaque fois que je galère sur mon KS c'est avec bind). Je compte l'installer sur la VM serveur web.

Questions donc :
- Solution "viable" ? ou dois-je me pencher sur l'installation de bind directement sur l'hote proxmox ?
- Est-ce que dans bind je vais devoir "déclarer" les ip des différentes vm (comme je l'ai vu sur certains tutos) ou est-ce que mes transferts de ports via iptable suffisent ?
- Solution plus simple qui existe ?

Je précise que le ndd pointe actuellement sur un autre KS (moins puissant) que je compte abandonner si j'arrive à faire ce que je veux avec celui-ci.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.